PRODUITS

1) Quelles sont vos techniques de fabrication ?

Nos créations sont élaborées dans notre laboratoire de production à Blois par nos équipes de chocolatiers mettant à l'honneur le geste et le savoir-faire. Nous sélectionnons chaque ingrédient pour son goût et ses qualités. Nous avons fait ce choix afin de garder une maitrise totale de nos produits tant en termes de qualité que de régularité.

2) Combien de temps puis-je conserver mes produits ?

Vous pouvez retrouver les indications de consommation de nos produits sur les étiquettes avec la mention « A consommer de préférence avant le ». Nous vous conseillons de déguster nos produits en suivant les indications de consommation afin de conserver le goût et la texture de nos chocolats.

3) Comment conserver mes produits ?

Vous pouvez retrouver les indications de conservation de nos produits sur les étiquettes au dos de chaque produit.

4) Quelle est la composition de vos produits ?

Vous pouvez retrouver les ingrédients et valeurs nutritionnelles de tous nos produits sur les différentes pages produits mais également sur la contre-étiquette, à l’arrière de chacun de nos produits. Nos chocolats sont fabriqués en France dans notre laboratoire à partir d'ingrédients rigoureusement sélectionnés et sans huile de palme.

5) Quels sont les allergènes dans vos produits ?

Nos chocolats sont sujets à certains allergènes comme le lait. Ils peuvent également contenir des traces de fruits à coques et de soja. Nos confitures quant ’à elles ne contiennent aucun allergène. Nous vous invitons à consulter attentivement, les valeurs nutritionnelles et la liste des ingrédients disponibles sur nos pages produits avant de passer commande.

6) Vos chocolats sont-ils végan ?

Nos tablettes de chocolat et nos confitures sont composées à 100% à partir d’ingrédients d’origine végétale. Nos produits oursons ne sont pas végan, nous utilisons de la gélatine de bœuf afin de garantir la texture et la tenue de nos oursons. Nous vous invitions à consulter attentivement, les valeurs nutritionnelles et la liste des ingrédients disponibles sur nos pages produits avant de passer commande.

7) Quelle est la disponibilité de vos produits ?

Nos produits sont disponibles tout au long de l’année dans la limite des stocks disponibles.

8) Est-ce que vos emballages sont recyclables ?

Conscient de cet enjeu, nous réfléchissons à des produits réutilisables à l’image de notre boite métallique de 21 oursons en guimauve. Nos emballages sont en carton recyclable. Nous essayons de réduire un maximum le suremballage. Cependant, certains de nos emballages sont indispensables pour la conservation et le transport de nos chocolats afin de vous garantir une conservation optimale du produit. Nous vous invitions également à consulter l’arrière de nos emballages afin de retrouver les consignes relatives au tri des déchets.

9) Vos produits sont-ils disponibles en boutique ?

Hormis les cartes cadeaux, tous nos produits sont accessibles dans chacune de nos boulangeries Feuillette. Cependant, quelques produits sont spécifiquement réservés à notre plateforme en ligne. Pour localiser la boulangerie la plus proche de chez vous, nous vous invitons à consulter notre site : www.boulangeriefeuillette.fr

COMMANDES

1) Comment acheter vos produits ?

- Ajouter au panier : Pour passer votre commande, il vous suffit de parcourir l’ensemble de notre page produit et de sélectionner le(s) produit(s). Sur l’ensemble de nos fiches produits vous retrouverez le bouton « Ajouter au panier ».

- Voir mon panier : Une fois votre sélection terminée, nous vous invitons à aller voir votre panier en cliquant sur l’icône en haut à droite de votre écran. Assurez-vous de vérifier son contenu, son prix, sa disponibilité et son mode de livraison. Vous pouvez ensuite procéder à la validation de celui-ci.

- Connexion à mon compte client : Nous vous invitons à créer ou vous connecter à votre compte client afin de poursuivre votre commande.

- Passage de ma commande : Nous vous invitons à suivre les instructions et mentionner les informations relatives à votre choix de livraison et votre mode de paiement en ligne. Une fois votre commande effectuée vous recevrez par mail une confirmation de cette dernière.

2) Comment puis-je retrouver ma facture ?

Si vous avez un compte sur notre site internet, vous pouvez retrouver votre commande dans votre historique de commandes. La facture est également jointe dans l’e-mail de confirmation de commande et une version papier sera jointe à votre colis.

3) Pourquoi je n’ai pas reçu mon e-mail de confirmation de commande ?

Si vous n’avez pas reçu votre e-mail de confirmation, pensez à regarder dans vos spams. Si vous ne le trouvez pas non plus dans vos spams, vous vous êtes probablement trompé en renseignant votre adresse e-mail. Nous vous invitons dans ce cas à nous contacter à l’adresse serviceclient@epiceriefeuillette.fr

4) Comment annuler une commande ?

Vous avez la possibilité d’annuler votre commande sous certaines conditions consultables dans nos conditions générales de ventes : www.epiceriefeuillette.fr/cgv

5) Puis-je modifier le contenu de ma commande ?

Dès lors que le paiement de votre commande n’est pas encore enregistré, vous pouvez modifier son contenu en accédant à votre panier. Cependant, une fois le paiement enregistré et validé, aucun rajout ou changement d’article ne pourra être effectué.

6) Que faire si ma commande est endommagée ?

Si votre commande arrive endommagée, nous vous invitons à prendre plusieurs photos et nous les envoyez par e-mail à l’adresse serviceclient@epiceriefeuillette.fr . Nous vous invitons également lors de la réception du colis à vérifier l’état général de ce dernier et de renseigner directement au livreur de potentiels dégâts sur ce dernier, le cas échéant.

PAIEMENTS

1) Quels modes de paiements sont acceptés sur le site ?

Nous acceptons la plupart des cartes internationales, telles que Visa® et Mastercard®. Selon votre pays, vous pouvez également utiliser d'autres modes de paiement sur PayPal.

2) Mon paiement est-il sécurisé ?

Chaque transaction est sécurisée grâce au cryptage de haut niveau avec nos partenaires Paybox et Paypal. Nous ne stockons pas vos données de paiement. Souvenez-vous, nous ne vous demanderons jamais aucune information confidentielle par email.

LIVRAISON

1) Quels modes de livraison sont acceptés sur le site ?

Nos livraisons sont assurées par Colissimo selon trois options : livraison à domicile sans signature, livraison à domicile contre signature, livraison en point relais.

2) Quels sont les tarifs de livraison ?

Tarifs de livraison Colissimo

Tarifs Colissimo France métropolitaine (affranchissements)

Poids jusqu’à…

Tarifs Colissimo livraison à domicile
Vers France métropolitaine, Monaco et Andorre

Tarifs Colissimo livraison en point de retrait
Vers France métropolitaine

250 g

4,99 €

4,29 €

500 g

6,99 €

6,29 €

550 g

8,10 €

5,40 €

1 kg

8,80 €

8,10 €

2 kg

10,15 €

9,45 €

5 kg

15,60 €

14,90 €

10 kg

22,50 €

N/A

15 kg

28,50 €

N/A

30 kg

35,55 €

N/A

 

 

Tarifs Colissimo international Europe (affranchissements)

Poids jusqu’à

Tarifs Colissimo
Vers l’UE, la Suisse3 et le Royaume-Uni4

500 g

14,25 €

1 kg

15,60 €

2 kg

19,95 €

5 kg

25,50 €

10 kg

42,05 €

15 kg

61,80 €

30 kg

80,05 €

3) Puis-je faire livrer ma commande dans l’UE ?

Nous proposons la livraison en France métropolitaine, en Belgique et au Luxembourg.

4) Je me suis trompé d’adresse de livraison, est ce que vous pouvez la modifier ?

Si vous vous êtes trompé d’adresse de livraison, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible à serviceclient@epiceriefeuillette.fr

5) Pourquoi je n’ai toujours pas reçu mon colis ?

Si la livraison de votre commande a dépassé les délais indiqués, nous vous invitons à nous contacter et de vous munir des informations relatives à votre commande afin de débloquer la situation.

6) Comment effectuer un retour ?

Nous ne pratiquons aucun retour sur la commande. En effet, il s’agit de produits périssables, le délai de rétractation des articles L 121-20 et suivants du Code de la Consommation ne s’appliquent pas.

COMPTE CLIENT

1) Pourquoi créer un compte client ?

En créant un compte client, vous pouvez accéder à votre historique de commandes, ce qui vous permet de retrouver vos récapitulatifs de commandes, vos factures et vos suivis de livraison. Vous pouvez également bénéficier du suivi de nos produits et nouveautés via nos newsletters.

2) Comment créer un compte client ?

Pour créer votre compte, nous vous invitons à remplir le formulaire en cliquant ici. Vous pouvez également accéder à ce formulaire après le récapitulatif de votre panier.

3) Comment supprimer mon compte ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte client, il vous suffit d’en faire la demande par email à notre service client contact@epiceriefeuillette.fr